PROJET ARTPRENA / ATELIERS REGIONAUX DE FORMATIONS DES JEUNES ET DES FEMMES DES PARTIS POLITIQUES A LOME, ATAKPAME, SOKODE, KARA ET DAPAONG

  • Home
  • News
  • PROJET ARTPRENA / ATELIERS REGIONAUX DE FORMATIONS DES JEUNES ET DES FEMMES DES PARTIS POLITIQUES A LOME, ATAKPAME, SOKODE, KARA ET DAPAONG

Porté par l’Association Heinrich Klose et ses partenaires,  le projet ARTPRENA (Art pour la Réconciliation Nationale) est financé par l’union Européenne. ARTPRENA est lancé depuis 2016,  et a connu plusieurs phases d’exécution. Ce projet dont l’objectif est d’ériger la culture comme outil de réconciliation, s’inscrit dans le cadre des recommandations de la CVJR et  a amorcé sa dernière année d’existence par des séries d’ateliers-formations dont les bénéficiaires sont les jeunes et les femmes des partis politiques.

Ces ateliers qui se sont déroulés du 14 au 22 mars 2019 sur toute l’étendue du territoire togolais plus précisément dans les chefs-lieux des régions ont regroupé les jeunes et femmes, la plupart des cadres des partis politiques (ADDI, CAR;  CDPA; MPDD; MRC ; NET; PSR;  PDP ; UNIR) venus de presque toutes les préfectures, ont été formés sur le thème : «Participation des jeunes et des femmes à la gouvernance politique».

La formation a pour objectif d’outiller les bénéficiaires à la bonne gouvernance politique au sein de leurs partis politiques respectifs.

Le but visé par cette formation a été de mener une étude à travers les discussions avec les jeunes et les femmes des partis politique et une évaluation du cadre légal et institutionnel des partis politiques qui permettra d’avoir une réelle appréciation des problèmes et besoins auxquels sont confrontés les partis politiques et ainsi instauré une bonne gouvernance au sein de ces partis.

L’atelier de formation a démarré à Lomé le 14 mars  2019 au siège de l’Association Heinrich Klose et s’est poursuivi dans les autres régions à l’intérieur du pays.

A l’issue du présent travail, sera élaboré un document rapport portant sur l’évaluation du cadre légal et institutionnel des partis politiques en lien avec le rôle et la participation des jeunes surtout des jeunes femmes des partis politiques à la gouvernance politique et au processus de réconciliation nationale

Aussi cette étude devra fournir des informations pertinentes et des mesures précises à entreprendre pour atteindre le résultat 2.2 du projet (le cadre légal et institutionnel régissant les partis politique est adapté au contexte de la réconciliation nationale).

Les participants ont appréciés cette formation qui vient à point renforcer leur capacité d’implication dans la gouvernance politique pour la bonne marche du processus de réconciliation nationale.

Leave A Comment

Votre panier est vide.

X