Admissibilité : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali, Niger, Nigéria, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zimbabwe.
Date limite : 15 avril 2019 à 12h00 (GMT)
Soutenant le dialogue interculturel pour la cohésion sociale en Afrique urbaine Culture at Work Africa vise à soutenir des projets qui favorisent le développement d’espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel et à promouvoir la citoyenneté active et les relations intercommunautaires. Ces projets chercheront à atteindre des résultats durables, favoriser la mise en place d’une coopération multilatérale à niveau national et transrégional, développer des sociétés inclusives, tout en promouvant la diversité culturelle et une dignité égale pour tous.
Aux fins de cet appel à propositions, seront éligibles les projets présentés par des organisations (sans but lucratif ; publiques/privées) légalement enregistrées dans l’un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali, Niger, Nigéria, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zimbabwe.
Culture at Work Africa est financé par l’Union européenne et s’inscrit dans les objectifs prioritaires pour la culture au sein du programme « Biens publics et défis mondiaux » 2014-2020 (DCI): dialogue interculturel, diversité culturelle et respect pour une dignité égale pour tous, qui contribue aux principes globaux de l’Agenda 2030 pour le développement durable tels que la citoyenneté globale, le pluralisme et la liberté de religion (ODD 4, 10 et 17).
Plus d’informations :
https://www.cultureatworkafrica.net/…/deuxie…/presentation/…