ASSOCIATION HEINRICH KLOSE//COUVEUSE PAPRICAI : rapport de réunion de travail avec les couvés PAPRICAI, un projet financé par l’Organisation internationale de la Francophonie et mis en œuvre par l’Association Heinrich Klose.

  • Home
  • News
  • ASSOCIATION HEINRICH KLOSE//COUVEUSE PAPRICAI : rapport de réunion de travail avec les couvés PAPRICAI, un projet financé par l’Organisation internationale de la Francophonie et mis en œuvre par l’Association Heinrich Klose.

Le mercredi 2 mai 2018 s’est tenue au siège de l’Association Heinrich Klose une séance de travail entre l’équipe de projet et les jeunes entrepreneurs de la Couveuse PAPRICAI. Cette séance de travail permet de mobiliser les jeunes entrepreneurs à l’occasion de la visite de l’administrateur de l’OIF, à prendre au sérieux leur projet et les encourager. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour :

  • Séance d’information
  • Etat d’avancement de projet et mobilisation pour plus d’ardeur au travail aux projets des couvés

Avant d’aborder les points inscrits à l’ordre du jour,  le chargé de projet a présenté brièvement la couveuse PAPRICAI comme une Plateforme pour l’Aide aux Projets et Initiatives de Créations d’Activités Innovantes. Il a aussi souligné que la Couveuse PAPRICAI s’adresse aux jeunes entrepreneurs et start-ups du secteur culturel et créatif du Togo et de la Sous-région ouest africaine souhaitant être accompagnés dans la création et la mise en œuvre de leurs projets d’entreprise.

Pour ce qui est de l’information, il s’est agit d’informer les couvés de la visite de l’administrateur de l’OIF au Togo. Comme de coutume ce sera l’occasion pour l’administrateur de visiter les structures porteuses de projet en cours et les bénéficiaires. Alors les couvés devaient se préparer en conséquence.

Les couvés ont à l’occasion exprimé leurs attentes vis-à-vis l’OIF afin que l’association puisse transmettre leur message. Parmi ces attentes on note :

  • la facilitation à l’accès aux financements des projets des jeunes entrepreneurs ;
  • le besoin de formation perfectionnement ;
  • l’accès facile au stage dans des entreprises de renommées au niveau international.

Présentation de l’état d’avancement du projet PAPRICAI et projet couvés.

Il s’agit de l’étape renforcement de capacité au niveau de la structure comme des couvés :

  • le renforcement de capacité de la structure : jusqu’à ce jour la structure s’est doté des équipements nécessaires internet et d’un espace Coworking pour faciliter le travail des couvés,
  • le renforcement de capacité des couvés : c’est-à-dire former les couvés dans la pratique de leurs divers projets (site web, application ou logiciel). Cette activité n’est pas encore exécutée mais va démarrer dans le mois prochain.

Pour ce qui est de l’état d’avancement des projets individuels des couvés, chaque entrepreneur a présenté en bref son projet, le niveau d’’exécution et les difficultés qu’il rencontre. Ce qui a permis de trouver des approches de solution.

Dans l’ensemble les activités avancent.

Il a été demandé aux couvés de plus s’activer pour que le lancement de prototype soit fait  en juillet 2018 date butoir. Quant à ce qui concerne la carte d’opérateur au plus décembre 2018.

Des conseils et encouragements ont été prodigués aux jeunes entrepreneurs pour plus d’optimisme et d’ardeur au travail.

Leave A Comment

Votre panier est vide.

X