32 entreprises et start-ups d’industries culturelles et créatives couvées en 6 ans d’activités avec un taux de réussite de 61%, 60 emplois directs et une dizaines d’emplois indirects créés pour un chiffre d’affaires de 73 millions FCFA.
Entre 2017 et 2019 la Couveuse PAPRICAI a bénéficié du soutien technique et financier de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers le programme appui à l’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes, pour renforcer son équipe d’encadrement et ses outils d’accompagnement. Aujourd’hui, PAPRICAI jouit d’un solide ancrage sur le plan national avec le Ministère du développement à la base et de l’emploi des jeunes, la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) et le réseau des Structures d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat Innovant du Togo ; dans la sous-région avec la Communauté des Maaya Entrepreneurs et le réseau des Instituts Kôré des Arts
et Métiers (IKAM) et à l’international notamment avec la Communauté Afric’Innov, le Réseau Si Tous les Ports du Monde, la Fédération Internationale des Coalitions pour la Diversité Culturelle (FICDC), etc.
Ainsi, en six ans d’activités, la Couveuse PAPRICAI est à sa 5ème cohorte de couvés. Au total, 32 entreprises et start-ups d’industries culturelles, créatives et numériques (arts visuels, cinéma et audiovisuel, musique, édition, artisanat d’arts, art social, social, applications, logiciels, etc.) ont été couvées avec 61% de réussites. Les entreprises et start-ups ainsi créées ont généré à ce jour plus de 60 emplois directs et des dizaines d’emplois indirects pour un chiffre d’affaires cumulé de 2015 à 2019 de 73 millions FCFA.