Appel à candidatures : Fonds International pour la Diversité Culturelle (FIDC)
Admissibilité : Pays ayant ratifié la Convention de l’UNESCO de 2005
Date limite : 13 juin 2019
Jusqu’au 13 juin 2019, l’UNESCO recevra des propositions de projets innovants visant à renforcer les secteurs culturels et créatifs des pays en développement, dans le cadre du 10ème appel à candidatures du FIDC.
Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) est un fonds multidonateur institué par la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005) pour soutenir la mise en œuvre de cette Convention dans les pays en développement.
Le FIDC soutient des projets qui conduisent à des changements structurels, à travers :
- La mise en place et/ou l’élaboration de politiques et de stratégies qui ont un effet direct sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité d’expressions culturelles, y compris les activités, biens et services culturels ;
- Le renforcement des capacités humaines et organisationnelles des institutions publiques et des organisations de la société civile, nécessaires pour le développement d’industries culturelles viables aux niveaux local et régional dans les pays en développement.
Les autorités publiques/institutions ainsi que les ONG des pays en développement qui sont Parties à la Convention 2005, de même que les ONG internationales, sont éligibles pour soumettre une demande.
Depuis 2010 le FIDC a investi plus de 7 millions de $E.U. dans le financement de 105 projets dans plus de 50 pays en développement, couvrant un large éventail de domaines.
Plus d’informations : https://fr.unesco.org/creativity/calls/lunesco-lance-10eme-appel-demandes-de-financement-du