• Bienvenue à la Couveuse Papricai
  • Avedji, non loin du carrefour Margot
  • Lomé-TOGO
  • Send mail at
  • contact@couveuse-papricai.org

Présentation

Militant depuis 2006 auprès des artistes et créateurs émergents, l’Association Heinrich Klose œuvre à la consolidation des entreprises culturelles et créatives locales et à la mise en réseau d’écosystèmes culturels et créatifs pérennes.En 2014, l’Association Heinrich Klose lance la couveuse PAPRICAI, Plateforme pour l’Aide aux Projets et Initiatives de Création d’Activités Innovantes, pour répondre aux besoins de structuration des filières industrielles du secteur culturel et créatif.Dans la perspective de développer un environnement de travail propice aux professionnels du secteur culturel et créatif, l’Association Heinrich Klose a développé un dispositif d’accompagnement global favorisant synergies, mise en réseau et échanges interdisciplinaires. Ainsi est né le dispositif EDOU, outil de développement de connaissances et de compétences sur l’entreprenariat culturel et créatif.
EDOU est lancé en septembre 2016 et se décline en six (06) volets : espaces de résidences et de créations, équipements bureautiques mutualisés, espace coworking, hébergements physiques modulables et juridique, salle de formations séminaires, micro-crédit (fonds de développement de l’entrepreneuriat créatif).

PAPRICAI

Plateforme pour l’Aide aux Projets et Initiatives de Créations d’Activités Innovantes. La Couveuse PAPRICAI s’adresse aux jeunes entrepreneurs et start-ups du secteur culturel et créatif du Togo et de la Sous-région ouest africaine souhaitant être accompagnés dans la création et la mise en œuvre de leurs projets d’entreprise.

CE DISPOSITIF SE DECLINE EN DEUX TEMPS

Une phase de pré-test permettant de valider un projet (de l’idée au projet) et une phase de test de l’activité (du projet à l’entreprise).

OBJECTIFS

Accompagner le porteur de projet dans le test de son activité, l’amener vers l’autonomisation et la pérennisation de sa structure.

DUREE

3 mois de pré-test

LE PARCOURS D’ACCOMPAGNEMENT

Accompagnement individualisé :
Stratégie de développement : aide à la gestion et à l’administration, définition du modèle économique. Stratégie de mobilisation de ressources(Fundraising):Aide à recherche de financements et à la mobilisation de partenariats.

FORMATIONS

Tronc commun : formations relatives à l’entreprenariat.
Parcours personnalisé : formations relatives au secteur culturel et créatif.

MUTUALISATION, MISE EN RÉSEAU

Vie collective
Équipements mutualisés,
Hébergement Physique des bureaux et juridique,
Mise en réseau, du local à l’international.

MICRO-CREDIT

(fonds de développement de l’entrepreneuriat créatif)

l’Association Heinrich Klose ambitionne de mettre en place avec la collaboration de certaines institutions de la place à travers un partenariat PP un dispositif de micro-crédits ouvert à tout entrepreneur du secteur culturel et créatif en besoin de financements.

.