COUVEUSE PAPRICAI / OIF : La Couveuse des Entreprises Culturelles et Créatives PAPRICAI à travers un de ses couvés (THE PAUL JAMS BUREAU de Paul Koffi Edem HOINSOU) participe depuis hier à la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde Francophone à Montréal (Québec/Canada).

  • Home
  • COUVEUSE PAPRICAI / OIF : La Couveuse des Entreprises Culturelles et Créatives PAPRICAI à travers un de ses couvés (THE PAUL JAMS BUREAU de Paul Koffi Edem HOINSOU) participe depuis hier à la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde Francophone à Montréal (Québec/Canada).

La Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone rassemble en ce moment et ce jusqu’au 30 avril prochain les forces vives du monde des affaires et mettra en symbiose les échanges intergénérationnels, le rayonnement d’entreprises émergentes et l’expérience de jeunes entrepreneurs chevronnés de l’espace économique francophone.

Elle est ouverte à la fois aux jeunes entrepreneurs en activité et aux entrepreneurs dont l’entreprise est en phase de démarrage ou aux premières étapes de création.

Cet événement se veut une vitrine du potentiel innovant et créatif qui existe dans le domaine de l’entrepreneuriat, lequel représente un atout pour le développement d’activités économiques innovantes au sein de l’espace francophone.

Les différentes activités permettront aux participants de :

Découvrir l’écosystème entrepreneurial québécois ;
S’outiller et dynamiser leurs réseaux à travers des ateliers et des activités de réseautage ;
Participer à des visites d’entreprises montréalaises ;
Participer à une réflexion sur les enjeux liés à l’entrepreneuriat jeunesse en Francophonie ;
Présenter, pour ceux présélectionnés, leur entreprise lors d’un concours de « pitch » et bénéficier des conseils de personnalités du monde des affaires.

Parmi les thématiques qui seront abordées lors de cette Grande rencontre, nous y retrouvons :

Économie créative : de la mode à la culture ;
Entrepreneuriat social : changer des systèmes pour faire avancer notre société ;
Industrie numérique et technologie : la vie intelligente au cœur de notre innovation ;
Sciences et biotechnologie : la nature comme vecteur de développement.

Notre jeune couvé participe à cette grande rencontre sur invitation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) dans le cadre du Programme de promotion de l’emploi par l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes.

Rappelons que la Couveuse PAPRICAI est la toute première couveuse d’Entreprises Culturelles et Créatives créée et opérationnelle au Togo. Créée depuis 2014, elle a déjà permis la création et l’opérationnalisation d’une dizaine d’entreprises culturelles dans les filières du cinéma et de la musique. A partir de 2016, la Couveuse a démarré une nouvelle promotion de couvés dans les filières créatives de l’édition, du spectacle vivant, de l’audiovisuel et des web médias en accordant une forte place au numérique.

Leave A Comment

Votre panier est vide.

X